Communiqué: arrestation du blogueur @sbskalan à Labé

Un membre actif de l'Association des Blogueurs de Guinée (Ablogui) a été arrêté ce 03 février 2015 par les militaires à Labé. Il a été brutalisé et légèrement blessé.

Depuis quelques jours cette ville vit au rythme des manifestations émaillées de violence. Sally Bilaly Sow qui a été libéré le lendemain, relaie en direct et en image sur les médias sociaux ce qui se passe dans les rues et les quartiers de Labé. Ce blogueur très engagé est devenu l'œil vigilant des médias et des citoyens attentifs à l'actualité nationale. Il travaille dans l'indépendance totale en ne rapportant que les faits dont il est témoin oculaire.

Notre réseau, Ablogui, lui apporte tout son soutien et l'encourage à poursuivre son travail de reporter citoyen.

Nous rappelons aux autorités de Labé leur devoir de garantir sa sécurité, celle de tous nos concitoyens et de leurs biens contre toute forme de violence. Il est de leur rôle régalien de ramener au plus vite la quiétude dans la cité.

Ce message est aussi une alerte aux membres du réseau pour se préparer à une éventuelle action coordonnée au cas où @sbskalan serait à nouveau inquiété.

Il faut noter également que ceci est un test raté par @ablogui qui devait en être informé à l'instant et agir avec promptitude. Nous réfléchissons donc à un mécanisme d'alerte et de défense des membres du réseau dans de telle situation.

Bon courage à Sally et à tous les abloguinéns.
@sanikayi
Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.